L’HISTOIRE

L’histoire du centre commence avant tout par celle d’Ingrid.

Une nouvelle définition du bien-être

Si c’est à Nîmes et Montpellier que ses premières lignes de vie sont écrites, c’est à Narbonne qu’Ingrid inscrit son plus grand chapitre de vie. Passionnée par le mieux-être et curieuse des pratiques alternatives à la médecine allopathique, c’est tout naturellement qu’elle s’intéresse à la vision globale du bien-être.

« En tant que patiente, je me suis rendue compte que les spécialistes traitaient uniquement leur domaine de prédilection sans forcément communiquer les uns avec les autres. »

Une volonté de considérer l’être humain dans son entièreté qui la fait s’envoler au Canada où elle obtient le diplôme en nutrition et naturopathie au Collège des médecines douces du Québec. Au fil du voyage, Ingrid rencontre, échange, découvre, apprend. Des micronutritionnistes, des naturopathes, des médecins. L’expérience est aussi riche que révélatrice.

Un lieu unique

A son retour en France, elle décide de transmettre à son tour. Au coeur de Narbonne, Ingrid ouvre alors les portes de son propre centre, un cocon pensé comme un refuge. A l’intérieur, elle donne les clés et accompagne vers un mieux-être total. Une approche holistique où la santé de chacun est considérée dans son entièreté.

« Le centre est un lieu unique dans lequel diverses thérapies vivent en synergie. Grâce aux pratiques et outils complémentaires agissant sur les piliers d’une bonne santé (alimentation, activité physique et gestion du stress), l’accompagnement est ainsi global. »

Consultations individuelles en micronutrition, bilans énergétiques, soins pour la peau… Quel que soit l’objet du rendez-vous, l’objectif est immuable : révéler la meilleure version de vous-même.

Centre de bien-être à Narbonne