Thérapie alternative, la biorésonance ou thérapie par les ondes, permet d’établir un bilan énergétique de l’organisme. Le but : diagnostiquer les défaillances de ce dernier pour le rééquilibrer.
Qu’est-ce que la biorésonance ?
Technique issue de l’approche physique et psychique (soin quantique), la biorésonance est basée sur les flux énergétiques de notre organisme. Grâce à l’utilisation d’un appareil de biofeedback relié au patient par des électrodes, elle permet de mesurer l’état physiologique de ce dernier.
Le rôle des cellules
Chaque être vivant, des cellules aux bactéries, est composé de substances naturelles ou chimiques. Ces matières émettent des énergies qui leur sont propres, sous forme de vibrations (ondes électromagnétiques).
Les vibrations émises par les cellules du corps émettent des informations à l’organisme pour maintenir son équilibre. Aussi appelée communication intercellulaire, cette dernière permet à chaque partie du corps de réguler son fonctionnement en accomplissant le rôle qui lui est donné.
Les informations transmises lors d’un bilan énergétique par biorésonance permettent d’établir un diagnostic de santé. Si la communication intercellulaire est perturbée, le corps peut en subir directement les conséquences. Parmi les répercussions de ces déséquilibres, on retrouve entre autres les tensions, la fatigue, le stress émotionnel ou encore les dermatites type eczéma.
Ma mission : analyser et corriger les déséquilibres énergétiques de votre organisme pour un retour à l’harmonie.
Comment se déroule un bilan énergétique ?
Deux étapes sont nécessaires à un bilan énergétique : l’analyse et le traitement.
- L’analyse : dans un premier temps, une analyse est effectuée à l’aide du Physioscan. Cet appareil de mesure, relié au patient par des électrodes, permet de réaliser un constat bio-énergétique. Pendant l’analyse, tous les flux/vibrations/fréquences de chaque cellule/système/tissu sont mesurés. Un peu comme un sonar, les données relatives à l’état physiologique sont ensuite transmises directement sur ordinateur. Ainsi, une image détaillée de chaque paramètre bio-énergétique (immunitaire, endocrinien, gastro-intestinal, pathogène, …) apparaît sous forme de graphique.
- Le traitement : après l’analyse, les déséquilibres sont diagnostiqués et plusieurs solutions peuvent être proposées afin d’activer le processus d’auto-guérison. Homéopathie, réflexologie, acupuncture, iridologie… Nous fixons ensemble, les priorités du traitement nécessaire.
Le PhysioScan® n’est pas un appareil médical. Il permet une analyse énergétique et informationnelle pour savoir quel système ou organe est à surveiller. Cette technologie ne remplace pas une consultation ou un diagnostic médical, elle agit en complément. Ses domaines d’application sont aussi nombreux que les spécialités médicales (cardiologie, pneumologie, traumatologie, gastro-entérologie, gynécologie, urologie, stomatologie, dermatologie, ophtalmologie, neurologie, rhumatologie, …).