Comme un miracle de Noël
Renforcer son système immunitaire

Parfois, quand on croit fort en l’univers et qu’on est patient, l’univers nous répond.

J’en ai fait l’expérience il y a quelque temps.

Ce jour-là, j’avais une journée bien remplie au travail. Je m’occupais de plusieurs patients, dont Gabin et Eulalie, que je suis depuis qu’ils sont petits et pour qui je suis la marraine d’association. Ayant eu de bons résultats avec le REYU, nous avions planifié plusieurs séances pour eux. La séance terminée, je les aidais à descendre dans la rue et monter dans leur voiture, car Gabin avait du mal à marcher ce jour-là. Jusque là, tout se passait bien. Je terminais ma journée de travail, rentrais chez moi et passais une nuit sereine, fatiguée mais contente du travail accompli.
 

Au moment de me préparer le lendemain matin, je remarquais alors quelque chose d’affreux… Je n’avais plus mon bracelet autour du poignet ! Mon superbe bracelet, offert par mon mari pour mes 50 ans, avait disparu. Aïe aïe…

Je retournais toutes mes affaires chez moi, je fouillais ensuite chaque coin du centre, mais rien à faire, il était perdu ! Je me sentais très mal, car plus que la valeur de l’objet, c’était un beau souvenir d’anniversaire et une attention précieuse qui avait demandé beaucoup de travail.

C’est là que j’ai compris ce qu’il s’était passé.

Lorsque j’avais aidé Gabin à monter dans sa voiture, je m’étais sans doute accrochée quelque part, et le bracelet était tombé. J’appelais aussitôt sa mère afin de lui demander si par hasard il se trouvait dans sa voiture. Malheureusement, il restait introuvable.

Je partais alors en quête du bracelet dans la rue et auprès de mes amis du magasin situé juste à côté du centre. Le trouver là, en plein milieu de la rue, relèverait du miracle, mais il fallait bien essayer.

Au fur et à mesure de mes recherches, je me mettais à pester contre l’univers.

J’étais descendue la veille dans la rue afin de prêter main-forte à Gabin, j’avais passé la journée à aider des patients, j’essaie chaque jour de me montrer à l’écoute, optimiste, à vivre ma vie avec foi et authenticité, et voilà comment l’univers me récompense ! Je trouvais mon sort totalement injuste.

À la fin de la journée, toujours aucune trace du bracelet.

Je prenais donc le temps de faire une prière. Une prière à l’univers, à mes gardiens, ou aux petits lutins farceurs qui aiment bien faire ce genre de blague ! En tout cas, tranquillement, je lançais un souhait vers l’univers, lui demandant de me rendre mon bracelet. À ce stade, il n’y avait aucun espoir de le retrouver, il avait probablement été ramassé par quelqu’un qui l’avait gardé, ou une voiture l’avait emporté dans ses roues… Pour couronner le tout, il avait plu toute la nuit à cause d’un gros orage.

Pourtant, je formulais ma prière sereinement, patiemment.

Deux jours de plus passèrent sans nouvelles.

En me rendant au travail ce jour-là, comme je n’avais pas trouvé de place pour me garer, j’avais croisé par hasard un autre ami du quartier. Je lui parlais du bracelet perdu sans conviction. De nouveau, un coup d’œil sur les trottoirs ne nous apporta aucune réponse.

Le lendemain, je devais me rendre à un événement avec mon mari, et le moment fatidique où je devrais lui annoncer l‘avoir perdu approchait.

Puis, alors… un miracle.

Je recevais le matin un appel de cet ami rencontré plus tôt.

Voilà ce qu’il me raconta : Le soir de notre rencontre, il avait vu son fils, et celui-ci lui avait raconté qu’en venant boire un verre au restaurant à côté de mon centre, il avait trouvé un bracelet magnifique !

Le bracelet perdu avait bien voyagé. Il était tombé sur une place de parking, avait sans doute été emporté par des roues plus loin sur le trottoir, déplacé par la pluie jusqu’à la terrasse du restaurant. Puis, un jeune homme l’avait trouvé. Un jeune homme dont je croisais le père par la suite, lui parlait de la disparition. Un jeune homme qui voyait son père juste après, et qui lui parlait de sa trouvaille.

Je fondais en larmes en apprenant cette histoire. J’étais bouleversée, plus encore qu’au moment de perdre le bracelet. L’univers m’avait répondu ! Il m’avait rendu mon bracelet, comme je lui avais demandé quelques jours plus tôt, alors que tout espoir s’était envolé.

Le bracelet était revenu, et il l’était par un concours de circonstances et un enchaînement d’événements tous plus insignifiants les uns que les autres, mais qui formait au final un plan superbe de l’univers pour me rendre ce qu’il m’avait pris.

Je le remerciais alors, ainsi que mes gardiens et mes lutins. J’avais raison de croire en eux, car ils m’envoyaient un message en retour : eux aussi croyaient en moi.

Continuez de croire aux miracles, continuez de formuler vos souhaits à l’univers, peu importe en quoi vous croyez, quelqu’un vous entend.

Et si vous avez l’impression que l’univers ne vous répond pas, c’est peut-être parce qu’il est en train de travailler de son côté pour vous aider, de mettre en place toute une série d’événements complexes sans que vous vous en rendiez compte. Cela prend juste un peu de temps. Alors ayez confiance. 😊